Quelles sont les différences entre une chaudière au gaz et une chaudière au mazout ?

Vous devez bientôt remplacer votre chaudière et vous hésitez entre une chaudière au gaz ou une chaudière au mazout ? Se chauffer oui, mais à quel prix et quid de l’impact environnemental ? Pas de stress, l’entreprise Bronchart à Molenbeek (Bruxelles) vous dit tout sur les différences principales entre les chaudières au gaz ou au mazout.

chaudière au gaz


Tout savoir sur divers types de chaudières avec Bronchart

Spécialisés en entretien et dépannage de chaudière au gaz ou au mazout, nous disposons de plus de 15 ans d’expérience dans le domaine. Choisir sa nouvelle chaudière nécessite de connaître les principaux avantages d’une chaudière au gaz et d’une chaudière au mazout. Heureusement, Bronchart vous dit tout.

La chaudière au mazout : une solution autonome qui ne dépend pas du raccordement au gaz

Souvent massive et bien moins répandue qu’avant, la chaudière au mazout émet davantage de gaz CO² que la chaudière au gaz. Au niveau de la facture, vous payez la livraison de votre mazout au lieu d’une facture mensuelle de consommation de gaz. Le mazout peut être combiné à des énergies renouvelables comme les panneaux solaires.

La chaudière au gaz : la solution à privilégier aujourd’hui au niveau environnemental et au niveau économique

C’est le bon choix au niveau environnemental. La chaudière au gaz émet en effet peu de CO² si on compare avec la chaudière au mazout (25% en plus !). Facile à installer, la chaudière au gaz ne prend en plus pas beaucoup de place. Son rendement est aussi plus élevé que celui de la chaudière au mazout. Active à Bruxelles et environs, l’entreprise Bronchart vous renseigne sur votre chaudière au gaz ou au mazout. Nous réalisons l’entretien régulier de votre système de chauffage. Contactez-nous dès maintenant pour plus d’informations sur nos services.


Laisser un commentaire

Merci d'avoir soumis !